Compte-Rendu Sedan - Istres
Voici le Compte-Rendu et quelques photos du match Sedan - Istres vu par Kessen. Moi et deux amis arrivons à Sedan 2h30 avant le match. Une petite bière avant le match, on rencontre 2 Istréens dans le bar, 2 Pocahontas (groupe d'Istres), on discute un peu et on leur souhaite bon match.
Arrivé dans le stade à 19h00, on patiente tranquillement. On revoit les 2 Poca en train de bâcher (dangereusement).
Début de la première période. Un bon tifo papier/confettis en Sud, sortie d'étendards et drapeaux en Nord. Une petite glissade du président des KVR sur la pelouse et l'ambiance débute.
Bon début avec de bonnes gestuelles et tendus d'écharpes. L'ambiance diminuera au fil du match en KVR
et restera toujours en Fraktion. Sur le terrain, bon début de match de Moussa, Ducourtioux et Neumann qui se bat énormement. Il est récompensé par un but sur une belle reprise du droit (très beau pour un gaucher). Dans les tribunes, l'ambiance revient après le but mais n'est pas celle des grands soirs. Malgré l'égalisation d'Istres sur une (la seule) erreur de Charpenet, l'ambiance reste.
Mi-temps, applaudissement, très bonne prestation générale de Sedan façe a Istres Bis.
Une belle démo de boomerang pendant la pause, notre Micro d'or n'est pas très doué dans ce domaine ;)
Deuxième période, je vais en Fraktion où l'ambiance y est toujours aussi bonne. BUT DE BASILE : on se précipite à la rambarde, on se jette dessus (ma main s'en souviens). Très bon match de Charpenet, Jambay aussi et un N'Janka très expérimenté. Ca nous donne vraiment une (excusez l'expression) "putain" de bonne défense ! Côté Fraktion, délire avec une rixe qui avait eu lieu à Istres (à ce que j'ai pu comprendre). De Carvalho plante un deuxième but sur corner, et toujours la même joie... Justement Basile sort sous les ovations et nous montre qu'il aime
ce public en nous embrassant de toute part (merci Basile) dommage qu'il retourne a Sochaux, il a été très bon hier... Ducourtioux est infatigable sur son coté droit. On sort les étendards pour les 5 dernières minutes et un beau lancer de PQ à la fin (dsl j'ai pas eu le temps de prendre la photo !). Fin du match, Neumann (comme toujours) viens nous applaudir en échange, on scande le nom de celui qui se sera battu du début à la fin de la saison, et Basile nous fait une tournée d'adieu :(...
Côté visiteur : présence donc, de un Istréen et une Istréenne, bâchage Pocahontas, ils auront chanter jusqu'au bout. A deux on les entendait pas mais bon le coeur y était. Agitation de drapeaux et étendards.
On repart en train, en se remémorant les souvenirs de cette saison, bien qu'elle fut moyenne : merci Sedan !
Voilà c'est mon premier vrai compte-Rendu, alors si vous avez des commentaires, conseils, ect... allez sur le Forum rubrique vie du site.
Merci de votre soutient. Allez Sedan
(ps : désolé s'il y a des fautes)